Au Bout du Rêve de Balthazar

Une invitation à vivre son propre rêve...


Là-haut, perché dans la montagne, écrasé sous le soleil, il est un village avec ses maisons blanches et ses chemins de terre.

Ce soir, il y a veillée au village, près de l'arbre. Après les travaux de la journée, les habitants se retrouvent tous autour de "l'abuela" qui raconte des histoires. Des histoires évoquant la mer, les cocotiers, le sable chaud et les oiseaux du pays de la mer. Et chacun laisse aller son imagination avant de s'endormir tout empli de rêves. Ainsi ont lieu les veillées depuis de longues années.

Dans la première partie du spectacle, nous faisons connaissance avec tous les personnages: Balthazar, son amie Maelia, son âne Burriquito, son "papito" et "l'abuela".

Les enfants spectateurs découvrent la vie au village, participent à la veillée en écoutant les histoires de "l'abuela" et entrent ainsi peu à peu dans le rêve.

Ce soir après la veillée, Balthazar ne s'endort pas. Une grande envie l'envahit: entreprendre le grand voyage. Pourra-t-il, tout seul, réaliser ce désir, aller au bout de son rêve?


Informations

PUBLIC

maternelle – primaire

NOMBRE D'ENFANTS

120 au maximum

TEMPS DE MONTAGE

1 heure

DURÉE DU SPECTACLE

55 minutes environ

ESPACE SCÉNIQUE

5 mètres de profondeur
5 mètres d'ouverture

INSTALLATION

de plain-pied,
les enfants sont assis par terre

CONDITIONS TECHNIQUES

2 prises de courant
La moitié de la salle avec le décor doit être obscurcie.


Nota bene

Il est très important de ne pas préparer les enfants au spectacle. Cette initiation à l'improvisation et au jeu dramatique demande une disponibilité et une spontanéité que n'auraient pas ceux qui attendraient l'événement. Les informer de leur éventuelle participation risquerait de bloquer les timides et de pousser les ténors.


Voir aussi...

  > les commentaires au sujet de ce spectacle
  > les photos du spectacle
  > la revue de presse