< Retour à l'index

 

 

Commentaires des enseignantes lors de la conférence des maîtres à l'école primaire de Roche-Combe à Prangins (Suisse)
après un atelier-théâtre

Prangins, juin 2012

« C'est un bilan positif! La durée du projet est idéale. C'est intensif mais on sait qu'on va se consacrer à ça, il faut être disponible.

Au commencement, les élèves ont été surpris, un peu déstabilisés, car ils doivent donner de leur personne et jouer à être ensemble. Par la suite, ils sont tous rentrés dans le jeu avec beaucoup de plaisir, s'imaginant déjà dans un rôle et un costume.

C'est aussi très enrichissant pour les enseignantes qui pourront réutiliser des techniques et jeux comme le passage de l'énergie, apprendre à parler en se regardant, écouter les autres. Cela est déjà pratiqué en classe, mais le fait que ce soit enseigné par une autre personne et différemment apporte une autre dimension aux élèves et les enseignantes continueront à travailler dans ce sens, par la suite.

Chantal était la personne compétente pour ce projet. Avec son charisme, les exigences qu'elle tient dans le cadre qu'elle propose avec différentes règles, elle a su tirer le meilleur de chaque élève. Sur les élèves introvertis, cela a agi comme une sorte de minithérapie. »

< Retour à l'index

Commentaire suivant >