< Retour à l'index

 

 

Lettre d'une enseignante de Segny
au sujet de Contes à Rebours

Annemasse, le 12 novembre 2000

Chère Chantal,

C'est étonnant de voir 89 enfants (33 Petite Section, 33 Moyenne Section et 23 CP) aussi attentifs durant plus d'une heure!

J'ai été également agréablement surprise par le niveau de compréhension des élèves. Ils ont tous suivi l'histoire sans problème.

On a l'impression que, la première surprise du début: celle de devenir un personnage réel de l'histoire, est vite dépassée et que les élèves basculent dans un autre univers, celui de l'imaginaire! C'est fantastique!

Bravo également pour le décor (le livre, Matita!), les costumes: les enfants ont été très impressionnés.

Enfin un autre point que j'ai apprécié, c'est que, à la fin, chaque enfant a pu participer un petit peu au spectacle en dansant (et là, encore, le groupe de 89 enfants est parfaitement maîtrisé!)

Merci vraiment pour tout.
Soyez sûre que je parlerais de vous à d'autres collègues!

Affectueusement,
Sandrine

PS1: ci-joints la lettre et les dessins des élèves. Je tiens à préciser que je n'ai fait qu'écrire ce que les enfants me dictaient, sans rien ajouter!

PS2: les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont été toutes aussi enchantées comme vous avez pu le constater. Et dans les couloirs, on en surprenait quelques-uns à chanter "Only you"! (chanson qu'ils ont particulièrement apprécié!)

< Retour à l'index

Commentaires suivant >