Pir@te&Virus.conte

Aventurina et Matita, "Le Retour"…


Aventurina vit toujours dans le monde des histoires mais elle doit travailler dans un univers plus moderne. Tout un programme, un programme… d'ordinateur!!!

Matita, le crayon, a évolué lui aussi. Il est devenu porte-mine! Il est impatient de commencer une nouvelle histoire "cric-crac, cric-crac", il a une idée formidable avec … un roi et une princesse! Démodé? Tout a changé et en plus, il se découvre une rivale…une souris.

Aventurina lui propose alors une aventure un peu particulière: le faire entrer dans son ordinateur. Il sera le compagnon sur lequel elle pourra cliquer … "Clic ou double clic!"

Matita se cogne au disque dur en entrant dans l'ordinateur mais il en faut plus pour faire perdre sa malice à une tête en bois! Il va découvrir rapidement les moyens que lui offre le monde virtuel, maîtriser la palette de mise en forme, surfer sur l'écran, manipuler les copier-couper-coller, explorer et créer!

En quelques tours de "manivemails" il va embarquer Aventurina dans une aventure où le virtuel et le réel vont se confronter autour d'un roi attaqué par des "pirates et virus", d'une "princexe" protégée par ses "game-boys" …

Mais … chut! Aventurina n'en sait rien …


Informations

PUBLIC

maternelle – primaire

NOMBRE D'ENFANTS

120 au maximum

TEMPS DE MONTAGE

1 heure

DURÉE DU SPECTACLE

55 minutes environ

ESPACE SCÉNIQUE

5 mètres de profondeur
5 mètres d'ouverture

INSTALLATION

de plain-pied,
les enfants sont assis par terre

CONDITIONS TECHNIQUES

2 prises de courant.
Salle obscurcie.


Nota bene

Il est très important de ne pas préparer les enfants au spectacle. Cette initiation à l'improvisation et au jeu dramatique demande une disponibilité et une spontanéité que n'auraient pas ceux qui attendraient l'événement. Les informer de leur éventuelle participation risquerait de bloquer les timides et de pousser les ténors.


Voir aussi...

  > les commentaires au sujet de ce spectacle
  > les photos du spectacle
  > la revue de presse